07 janvier 2017

Inga | Toronto, 6 janvier 2017


Toronto, 6 janvier '17: -12°C la nuit, - 6°C dans la journée... Toronto, january 6th  '17: -12°C at night, - 6°C at day...

28 commentaires:

Luc a dit…

Comme voila de belles bottes bien portées ! Ce sont des "Alezan" , non ?

Jan Mari a dit…

magnifique
du style
savourer tout simplement

merci

Chris a dit…

Oui , des Alezans, les plus confortables des BDC en caoutchouc naturel je pense. Je ne sais pas si Inga les porte souvent, ou juste pour les photos ?.

Chris a dit…

J'ajoute qu'il me semble que ce sont des Alezans doublées cuir, en voyant les plis marqués à la cheville, car la doublure cuir garde davantage la forme des plis, la botte étant moins souple.

Elles doivent être aussi mieux résistantes au froid que les Cotage Craft. Question froid, j'ai remarqué que les Aigle Ecuyers , qui sont donc en PVC, tiennent bien les pieds au chaud par temps froid, mais en revanche deviennent moins souples quand les températures baissent.

al a dit…

Inga apparemment s'amuse bien avec ses alezans

titi a dit…

Superbes bottes , très hautes et j ' aime bien la forme sans le chapeau de gendarme.
Ces bottes me rappellent celles d ' ECT dont nous sommes malheureusement sans nouvelles, comme bien d' autres d ' ailleurs. En tout cas merci Inga.

Eddy a dit…

En un mot: superbe! J'apprécie surtout la hauteur des bottes d'Inga, et je trouve la troisième photo d'en haut la plus jolie!
Autre chose: la mode BDC, est-elle passée? Discussion sans fin.
En tout cas: j'ai regardé sur YouTube "Debreceni rubber boots": à Debrecen beaucoup, beaucoup de filles portent des bottes de cheval, dans la vie de chaque jour, en plein soleil... Donc la "mode" existe encore, et probablement partout dans l'Europe de l'Est... Il y a donc de l'espoir!
Selon moi, il s' agit moins d'une mode que d'un art de vivre, une façon d'être... Et je pense que les bottes de cheval vont persister toujours, d'ensemble avec le jeans serré, avec lequel elles s'accordent parfaitement.
C'est mon opinion à moi... Mais je suis très, très impressionné par les filles en bottes de cheval de Debrecen...chapeau!

Anonyme a dit…

Allo!!!
ici.. ECT..et oui..
NOUS SOMMES TOUJOURS CURIEUX DE L EVOLUTION DU BLOG.. ET INTERESSES PAR LES BOTTES LE CHAMEAU. HAUTES TIGES..
ECT

arno a dit…

Vraiment étonnant: zéro Russe par exemple aujourd'hui !Certains jours il y en a 6 000. Pourquoi? A part une censure je ne vois pas...

Mikaboots a dit…


J adore Inga !
Ses longues jambes , ses grandes bottes , ses grands pieds ...
Elle doit chausser du 40 ou du 41 au moins ?
Je trouve les femmes qui ont des grands pieds très sensuelles !
C est très plaisant à regarder . Surtout la photo ou elle est prise de dos .
Et puis cette façon de tester la solidité de ses meubles avec ses bottes ...
J aimerai bien qu elle vienne tester quelques meubles chez moi à la maison ainsi bottée !!! Rod est un sacré veinard !
Je me demande qui a les idées photos Rod ou d Inga ?

Chris a dit…

C'est vrai qu'Inga est souvent photographiée montée sur un meuble, je pense que cela met en avant ses grandes BDC, une bonne mise en scène. Bravo Rod.

Pour ce qui est des visites de Russes sur le blog , s'agit-il de robots ? On peut s'interroger en effet sur la réalité virtuelle.

titi a dit…

Alors ce matin à nouveau neige.Du coup je me suis dit que c' est le moment ou jamais de mettre mes bottes sur mon pantalon pour aller au boulot et c' est ce que j 'ai fait.
Et bien pas de réactions de mes collègues à part une de mes jeunes collègues qui m' a dit au bout de 2 heures "tu es marrant en bottes, mais elles te vont bien.
L ' après midi j' ai d' autres collègues qui sont arrivés. La première m'a tout de suite remarqué et m' a dit " tiens tu as tes bottes sur ton pantalon " sans plus et la seconde m' a fait un sourire sans faire de remarques.Vers la fin de la journée une de mes collègues m' a dit tu ressembles à un gendarme. c' est vrai je n' avais pas fait attention mais j' avais un pantalon bleu et un pull bleu clair et avec les bottes cela faisait un peu motard de la gendarmerie.Quant aux clients pas un mot et pourtant malgré les comptoirs on ne pouvait pas me louper.Juste un regard appuyé d' un représentant qui était dans nos locos à l' arrière et qui ne devait pas en croire ses yeux.J 'ai en fin de compte pris beaucoup de plaisir alors que ce matin j' étais malgré tout pour le moins dubitatif.

Chris a dit…

@ Titi, il y a quelques semaines je portais mes Ecuyers sur un jean très étroit et couleur bleu indigo foncé, et un gardien du bois de Vincennes m'a demandé aimablement si j'était de la gendarmerie ou de la garde républicaine ( la caserne n'est pas loin). J'avais hésité à mettre un jean tout noir, qui pourrait faire aussi penser facilement à une culotte d'équitation... Bref certaines personne pensent de suite "gendarme" en voyant des BDC, alors j'imagine avec un pull bleu clair sur une pantalon bleu sombre.
Tes collègues n'ont donc pas eu l'air étonnées. "Ah , enfin , il porte ses bottes SUR le pantalon !" se sont-elles peut-être dit intérieurement... Au niveau de ta hiérarchie pas de problème, c'est bien. J'imagine que tu as dû ressentir une certaine excitation interne dans ce petit défi. Tu vas donc pourvoir recommencer, même sans neige ?
Dans quelle région habites tu ? ici pas de neige...

al a dit…

bravo Titi et Chris pour vous être lancé dans le port des bottes sur le pantalon en ville
c'est sur qu'un pantalon bleu marine avec des bdc classique , ça fait très motard de gendarmerie d'il y a 10 ans , puisque maintenant ils portent des sacs à patates et plus de bottes
avant , je me délectais de mater leurs belles bottes avec ce pantalon style cavalerie quand j'en croisais

Chris a dit…

@ Al, oui en effet je porte ( et de plus en plus) mes BDC au dessus du pantalon quand çà me chante, et là entre Noêl et le jour de l'an c'était mes chaussures principales que j'ai porté les 3/4 du temps et au dessus du jean, notamment pour faire des courses dans ma commune ou dans des centres commerciaux, ou allé au ciné, chez le coiffeur, prendre un pôt dans un bar avec une amie...
En fait il n'y a rien de compliqué, sinon se convaincre soi-même qu'on peut le faire parce que les gens autour de vous n'y prêtent pas autant d'attention que ce que vous pensez à priori. En fait çà dépend vraiment de mon état d'esprit du moment.

titi a dit…

@ CHRIS
Je partage tout à fait ton dernier commentaire. Le plus compliqué c' est effectivement de se convaincre soi-même.
Alors au boulot au niveau de ma " hiérarchie ", je n' ai qu 'un boss qui était en fait ma collègue avant qu 'elle ne rachète " l 'entreprise ". Nous sommes une petite structure, nous sommes onze dont dix femmes.Je la connais maintenant depuis une bonne quinzaine d' année et c' est quelqu' un qui sait ce qu 'elle veut ( heureusement pour nous ) mais d' extrêmement tolérant, donc pas de problème à ce niveau. en plus pour tout vous dire, je serai à la retraite d' ici quelques semaines , donc maintenant je suis totalement détaché de plein de choses.
Le plus délicat c' est peut être avec la clientèle, je bosse dans le milieu médical et notre tenue vestimentaire doit être sobre.
Alors grâce à la neige , j' avais une excuse très potable pour mettre mes bottes sur mon pantalon.
En réalité si je voulais les mettre tous les jours sur mon pantalon au travail je n ' aurais pas de problème, mais bon je préfère rester soft.
Et toi Chris au boulot cela ne serait pas possible sur ton pantalon ??

Chris a dit…

@ TITI
Au boulot la tenue est très décontractée, mais quand on a des contacts avec l'extérieur c'est un peu différent car nous sommes une petite structure de moins de 20 personnes et nous devons quand même penser à notre image même si nous n'avons pas de dress-code en costume. Pour une journée sans rdv, çà serait à la limite possible... Mais je pense que mes collègues, et surtout mon boss, trouveraient cela étrange si je portais des BDC au boulot, même parfaitement propres, mais peut-être aussi avec des bottes de chasse ou des Hunter.
Je suis venu une fois au travail en BDC Le Chameau portées au dessus du pantalon, c'était lors d'un épisode neigeux, je n'ai pas osé les garder et je me suis changé en arrivant ( basket dans le sac ). J'ai eu droit à quelques commentaires sur mes BDC qui trônaient dans l'entrée ( "ah c'est à toi les bottes de cavalier ? et tu fais du cheval ?... " ).

C'est sympa que tu puisse les porter sans souci, et le fait d'être très proche de la retraite te libère aussi certainement de certaines contraintes.

Chris a dit…

A propos des Russes, voici quelques extraits de films qui plairont certainement à ceux qui apprécient les jeunes et jolies ( fausses ) fermières russes qui portent en permanence des BDP.

https://www.youtube.com/watch?v=H8Bos71-ILk

https://www.youtube.com/watch?v=7ctyB90Gt58

J'avoue que la deuxième vidéo me plaît bien...Vous avez remarqué comment les jeunes hommes qui lui tournent autour regardent souvent ses pieds ( donc ses bottes) ? A première vue j'ai pensé à des BDC , mais à bien regarder ce n'en sont pas.

Eddy a dit…

J'apprécie surtout que les bottes d'Inga sont tellement hautes...probablement elles ont plus qu'un demi-mêtre de hauteur: c'est ça qui fait la charme de ses bottes. Les miennes, des Ecuyer, ont une hauteur de 49,5 cm, à l'extérieur, dont je suis très content, parceque elles vont jusque dans le pli de mes genoux et je trouve ça très agréable.
Espérons que beaucoup plus de filles encore vont porter des bottes de cheval... Dans le monde entier il doit y avoir peut-être quelques millions de filles qui à ce moment même sont en bottes de cheval, jour et nuit...seulement pas ici, mais surtout en Europe de l'Est et en Espagne... Mais un jour nos filles aussi vont enfiler des merveilleuses bottes de cheval et les assumer pleinement! Je ne doute point!
Le grand exemple pour les filles, selon moi, c'était la serveuse australienne qui faisait son boulot jour après jour, sans aucune exception, en bottes de cheval, même à plus de 25°... c'était magnifique!

Chris a dit…

@ Eddy, ton enthousiasme est toujours incroyable.
Tu écris "Quelques millions de filles en bottes se cheval jour et nuit" tu veux dire compte tenu des décalages horaires sur la planète , ou plutôt parce qu'elles ne les quittent pas la nuit ?

Sais-tu que beaucoup, beaucoup de filles ont porté des BDC pour la bonne et simple raison que c'était une mode ... ? Je pense que ce devait être le cas de la serveuse en terrasse que tu cites, il y a quelques années. Mais pour toutes ces filles guidées par la mode, çà ne veut pas dire pour autant qu'elles n'appréciaient pas particulièrement porter ce type de chaussure. Je ne pense pas qu'il existait des filles qui s'obligeaient, d'une certaine façon, à porter des BDC simplement pour être dans le coup de la mode.

Mais voilà, c'était une grande mode qui s'est répandu grâce aux moyens de communication numériques et par les blogs de mode en particulier, mais aussi essentiellement favorisé par l'expansion des magasins Décathlon à travers l'Europe.

C'est passé par la France, peut-être importé du Japon où se trouve peut-être l'origine ( pays où beaucoup de filles étaient fan des bottes Aigle depuis les années 90 ), et puis comme on le sait bien par l'Espagne ou la Pologne notamment parce que nous avons eu d'excellents reportages de contributeurs de notre blog favori... mais aujourd'hui, plus de nouvelles. Et qu'en sait-on ?

Chris a dit…

Juste une question : est-ce qu'il vous arrive de mettre parfois un peu de cirage noir sur vos BDC pour les faire briller après lustrage avec un chiffon ? Ca marche plutôt bien mais est-ce que çà peut à terme abîmer les bottes en caoutchouc naturel comme les Alezans... ?

Et accessoirement est-ce que vous préférez des bottes bien brillantes ( lustrées) ou mâtes ? Moi je dirais des BDC plutôt brillantes pour les filles et plutôt mâtes pour les hommes... enfin, même si l'on sait que les BDC brillantes attirent plus le regard des femmes.

Chris a dit…

En ce dimanche d'hiver 2017, de pluie et de neige... qui a oublié ? ;=) "Les bottes caoutchouc" chanson de 1969 ( bien sûr on pense aux Aigle Tonia très répandues à cette époque )

Paroles de jean Claude Vanier ( ah, le coquin ... ;=) , chanté par Edwidge :

"J'avoue vraiment aimer tes bottes de caoutchouc
Avec ton cache-nez, tes gants de cuir roux
Pour te garder ainsi, je passerai sur tout
Et si t'en aimes une autre, y aura de jaloux

On sera deux à bien aimer tes bottes en caoutchouc
Deux à espérer de la pluie, de la boue
Comment résister au charme que tu as
Chaussé ainsi, on accept tout de toi

Même d'être trois à bien aimer tes bottes en caoutchouc
Quand tu les as aux pieds, on est toutes jaloux
Pour ne pas les user, on te les nettoiera
Si pour les faire briller, trois ne suffisent pas

On sera quatre à bien aimer tes bottes en caoutchouc
Avec ton cache-nez, tes gants de pirou
Pour te garder ainsi, on passera sur tout
Et si t'en aimes une autre, y aura de jaloux

On sera cinq à bien aimer tes bottes en caoutchouc
A te faire marcher, à t'admirer dans la boue
Chacune pourra acter qu'elles lui sont dédiées
Mais prend garde il y a du soleil, surtout à l'été

Où soigneusement rangées, ces bottes de caoutchouc
Qui seront usées, les semelles pleines de trous
La mode cet été est au roque sain mou
Seules vont rester tes bottes en caoutchouc

Tu seras seul à aimer tes bottes en caoutchouc
Seul à regretter tes bottes en caoutchouc
Tes bottes en caoutchouc
Tes bottes en caoutchouc "

titi a dit…

Je pense que des bdc brillantes attirent le regard de tout le monde. C 'est vrai que pour une femme je préfère des bottes bien lustrées ( ex les bottes d' EDC dont on a plus de nouvelles malheureusement ). En ce qui me concerne je lustre mes alezans avec le spray le chameau.
Elles sont alors lustrées mais sans trop briller ( je préfère ça pour un homme, c' est plus discret ) Les bottes aigle écuyer ou start sont bien plus brillantes que les alezans à mon avis.

al a dit…

merci Chris pour me faire découvrir cette chanson que je ne connaissais absolument pas et qui va comme un gant ou plutôt à des bottes à bdc 69
je ne connaissais ni l'auteur ni l'interprète qui n'est pas sur wikilpédia
edwide Ophélia n'a apparemment pas fait de gros tubes musicos , dommage

Geff a dit…

Chris, oui j'utilisais du cirage noir pour mes premières bottes D4, cela leur conférais un aspect satiné et renforçait le coloris noir, cela n'abîme en aucune manière le caoutchouc, simplement c'est un peu gras (contrairement au cuir où cela pénètre) donc une fois lustré, il faut éviter de passer les doigts dessus pour ne pas avoir de traces (sinon nouveau coup de brosse et de chiffon), mais c'est tout. :o)

Là j'ai des bottes Lamicell (qui étaient fabriquées en Italie, en tout point identiques aux Rontani), elle sont relativement brillantes (moins que des vernis heureusement), et je les entretien avec de l'huile d'olive, avec le cirage le résultat, vu la brillance (plus que satinée), ne donnait rien. :o(

Voilà, voilà... ;o)

Luc a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=SiJqXkTIAcI

Chris a dit…

La chanson d'Edwige parle de bottes, mais celles d'un homme. On retient les paroles et on oublie vite l'épouvantable musique, et son intro au bonjo façon "country" ( donc bottes esprit fermier ).

@ Titi, j'ai mis une légère touche de cirage et en frottant çà brille bien, pas d'épaisseur. Pour aller au boulot, les BDC propres et légèrement lustrées c'est quand même mieux non ?..

David59 a dit…

Manifiquement photo merci infra belle prestation des bottes😆